Nathalie VU-DINH, photographe de danse
Nathalie Vu-Dinh, est une photographe professionnelle basée à Paris. Après des études chez un portraitiste, elle fait ses premières expériences dans le monde de la Mode en photographiant les défilés des collections de Prêt-à-Porter dans la Cour Carrée du Louvre. Couleurs, sensualité de la matière, excentricité, beauté des corps fascinent son œil prêt à saisir ces moments éphémères. Se dessine alors une attention particulière liée au corps en mouvement. 
A cette même période, elle découvre la danse qu'elle se met à pratiquer à un rythme soutenu. Peu à peu, la passion la gagne et ne la quittera plus. Indépendamment de la pratique, c’est toujours le corps qui fascine l’œil de la photographe, un corps sensuel qui s’exprime dans des clichés et invitent le regard à suivre les courbes, un corps figé dans un perpétuel mouvement. "Avec la danse, son regard précis, juste, donne à voir ce que parfois nous ne pouvons qu’apercevoir et si vite que l’on croirait à un rêve, presque une illusion. Le mouvement chorégraphique, éphémère, fragile dans le souvenir que nous en gardons, si vite oublié et pourtant si présent dans la mémoire de l’instant, est capté. Il continue à être en mouvement. Les corps ne sont pas arrêtés, figés. La photo laisse deviner l’avant et l’après. Les photographies de Nathalie Vu-Dinh parviennent à mouvement le regard."
Elle décide alors de lier ses deux passions et se spécialise dans la photographie de danse. Aujorud’hui, Nathalie Vu-Dinh travaille avec les institutionnels de la Culture et aussi directement avec les danseurs et les compagnies.

Distinctions / Publications / Rewards
Reproduction prohibited without prior authorisation. Reproduction interdite sans autorisation préalable.
contact@vudinh.eu
Back to Top